Les écoles prêtes à préparer nos enfants aux métiers d’avenir

Apprendre à programmer grâce à la robotique, voila une excellent idée à mettre en œuvre au sein des écoles françaises. C’est déjà possible avec Ecole Robots qui sur son site internet propose des kits éducatifs pour un usage dans les écoles primaires, les collèges et les lycées.

École connectée et plus encore !

On a fait un grand pas dans l’éducation nationale, une mise à jour des moyens se manifeste années après années, les outils technologiques ont intégré les classes de tous les niveaux académiques. Elles sont désormais de plus en plus équipées de tableau blanc interactif, elles bénéficient parfois du « tout connecté« . C’est bien entendu utile aux enfants, car ils vont pouvoir travailler dans un environnement totalement en phase avec celui dans lequel ils vivent au quotidien.

Robotique, domotique, digital, tous ces domaines se développent fortement et ne demande qu’à être connu de tous pour une vie quotidienne pratique, alors apprenons aux élèves de primaire comment tout cela fonctionne !

 

Comment apprendre la programmation de robot à l’école primaire ?

Les enseignants peuvent avoir à leur disposition des outils pour faire découvrir la robotique à leurs élèves dès le CM1 grâce aux kits programmables proposés Ecole Robots.

 

Apprendre la programmation via des robots

 

Il est bon de savoir que ces kits programmables sont de différents niveaux et ne s’adressent pas uniquement aux établissements scolaires. Tous les parents peuvent commander sur le site ecolerobots.com un kit à partir de 6 ans.

Le fait de faire découvrir la programmation, le codage à des enfants jeunes est une excellente initiative, car cela permet de les projeter dans le monde high-tech, de créer des motivations professionnelles. Vos enfants seront très vite des adultes, il est donc très important de les guider, de les informer sur ce qui est l’avenir.

 

Les écoles prêtes à préparer nos enfants aux métiers d’avenir
1 - 4


Les commentaires sont fermés.