Pour ou contre la vidéoconsultation avec un médecin généraliste ?

Prendre rendez-vous chez un médecin français peut se faire d’une toute autre façon que celle que vous connaissez. Il est possible aujourd’hui d’être vu en ligne, c’est ce que l’on appelle la vidéoconsultation. Il y a des patients qui se disent prêts à découvrir cette nouvelle manière de voir un médecin, d’autres sont soucieux et plutôt dubitatifs. Voyons ces deux avis et tâchons d’être clair sans prendre partie.

Contre la vidéoconsultation

Les inquiétudes proviennent du fait que le manque de contact physique peut être problématique pour un diagnostic de qualité. Vient également le questionnement sur la protection des données personnelles. Ce sont les deux freins principaux qui font que certains patients n’envisagent pas de voir un médecin en ligne.

 

Pour la consultation avec un médecin sur internet

L’avantage premier est évidemment la simplicité de joindre un service de santé. La seconde est liée au problème majeur que nous connaissons presque tous, à savoir la désertification médicale. Combien de français n’ont pas de médecin généraliste dans la commune où ils vivent, et combien de kilomètres doivent t-ils faire pour aller se faire soigner ?

 

Le site Qare médecins français en vidéo

consultation avec un médecin en ligne

 

Tout ce qui est nouveau peut susciter la curiosité et c’est bien normal. Pour vous laisser être votre propre juge nous vous invitons à visiter le site Qare.fr qui propose donc de vous obtenir un rendez-vous rapide avec un médecin français. Vous pourrez évidemment en savoir plus sur le tarif de la consultation ou plutôt de celui des abonnements. En effet, le site Qare révolutionne quelque peu les habitudes de tous, mais la cause est juste, elle répond à une demande qui risque d’être de plus en plus forte avec la progression des déserts médicaux.

 

Pour ou contre la vidéoconsultation avec un médecin généraliste ?
1 - 4


Les commentaires sont fermés.