Le roman heroic fantasy est-ce un phénomène de mode ?

Quand on regarde ce qui est proposé en tête de gondole des librairies on trouve toutes sortes de livres, le roman d’heroic fantasy est quant à lui toujours en bonne place. C’est d’ailleurs le cas dans les librairies numériques, ça attire, c’est vendeur, ça plait tout simplement autant que les best-sellers des grands auteurs. Il faut donc voir par cela un intérêt fort qui ne s’arrête pas à une seule sortie de livre, car ce sont des dizaines de nouveautés chaque mois qui font la une.

 

Qu’est ce que le genre littéraire heroic fantasy ?

Pour mieux cerner le genre on va faire référence au cinéma avec des films à grand succès comme Harry Potter. Cette adaptation sur le grand écran est vous le savez inspirée des livres de l’écrivaine J.K Rowling. On pourrait également citer le seigneur des anneaux ou encore les plus récentes Hunger Games.

Voila, c’est un genre littéraire épique qui met au centre de son histoire un personnage heroic comme par exemple Arkhan dans le livre fantasy français Ocrena. Oui dans notre pays on ne manque pas d’idée c’est toujours le cas à notre époque, les auteurs originaux sont bien vivants !

 

Ocrena le destin d'Arrkhan roman heroic fantasy francais

 

Les lecteurs de livre fantastique sont-ils jeunes ou âgés ?

On a pas étudié la question mais il suffit de demander dans votre entourage pour constater que le genre heroic fantasy n’est pas exclusivement réservé aux adolescents. Il est vrai qu’avec les jeux vidéos (Assassins Creed) les séries télé (The Walking Dead) on pourrait penser que le public ciblé par les auteurs concernent les jeunes adultes, mais non, la ménagère de moins de 50 ans est elle aussi une grande passionnée de roman heroic fantasy.

 

Le roman heroic fantasy est-ce un phénomène de mode ?
Votez


Les commentaires sont fermés.